Bonjour
Bonjour,
j'ai découvert la communauté MG des Pays-Bas en achetant un hardtop il y a quelques jours. Toujours à la recherche d'information pour travailler sur ma MGF de 1999, celui-ci m'a indiqué votre forum auquel je suis heureux de participer maintenant. Merci Constantin.
Bon, je ne vais pas traduire via Google mes propos car comme à dit un philosophe transalpin "traduire c'est trahir" ...en fait, en bon français, je parle uniquement français, malheureusement.
Je termine la rénovation de ma MGF VVC. J'ai sorti le moteur cet hiver pour effectuer une rénovation relativement complète : Carter d'huile, joint de culasse renforcé, rectification de la culasse, rénovation des poussoirs de soupape, changement des soupapes d'admission, de la pompe à huile, de la pompe à eau et des courroies de distribution et de service, joints... Evidemment le mécanisme VVC s'est désaccouplé lors de la manipulation de celui-ci. Pour la reconstruction, j'ai trouvé de bonnes informations sur Youtube avec Double Duck Garage.
Il y a beaucoup d'informations détaillées sur votre forum alors ma contribution se limitera à poster une photo d'un petit outil de fabrication maison (baguette à souder formatée) afin de remettre en place plus facilement des demi-lunes sur les queues de soupape.
Bonne route à tous,
René
j'ai découvert la communauté MG des Pays-Bas en achetant un hardtop il y a quelques jours. Toujours à la recherche d'information pour travailler sur ma MGF de 1999, celui-ci m'a indiqué votre forum auquel je suis heureux de participer maintenant. Merci Constantin.
Bon, je ne vais pas traduire via Google mes propos car comme à dit un philosophe transalpin "traduire c'est trahir" ...en fait, en bon français, je parle uniquement français, malheureusement.
Je termine la rénovation de ma MGF VVC. J'ai sorti le moteur cet hiver pour effectuer une rénovation relativement complète : Carter d'huile, joint de culasse renforcé, rectification de la culasse, rénovation des poussoirs de soupape, changement des soupapes d'admission, de la pompe à huile, de la pompe à eau et des courroies de distribution et de service, joints... Evidemment le mécanisme VVC s'est désaccouplé lors de la manipulation de celui-ci. Pour la reconstruction, j'ai trouvé de bonnes informations sur Youtube avec Double Duck Garage.
Il y a beaucoup d'informations détaillées sur votre forum alors ma contribution se limitera à poster une photo d'un petit outil de fabrication maison (baguette à souder formatée) afin de remettre en place plus facilement des demi-lunes sur les queues de soupape.
Bonne route à tous,
René
by Dess
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- David Aiketgate
- Offline
- David
- mgf mk2 freestyle mpi 16" wheels, in Anthracite.
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- Thanks: 4436
:welcome2:
(For non French speakers)
I discovered the MG community in the Netherlands by buying a hardtop a few days ago. Still looking for information to work on my 1999 MGF, this one pointed me to your forum which I am happy to participate in now. Thanks Constantine.
Well, I'm not going to translate my comments via Google because, as a transalpine philosopher said, "translating is betraying"...in fact, in good French, I only speak French, unfortunately.
I am finishing the renovation of my MGF VVC. I took the engine out this winter to carry out a relatively complete renovation: Oil sump, reinforced cylinder head gasket, rectification of the cylinder head, renovation of the valve tappets, change of the intake valves, the oil pump, the water pump and timing and service belts, seals... Obviously the VVC mechanism became uncoupled during handling of it. For the rebuild I found good information on Youtube with Double Duck Garage.
There is a lot of detailed information on your forum so my contribution will be limited to posting a photo of a small homemade tool (formatted soldering rod) in order to more easily replace half-moons on the valve stems .
Have a good trip everyone,
(For non French speakers)
I discovered the MG community in the Netherlands by buying a hardtop a few days ago. Still looking for information to work on my 1999 MGF, this one pointed me to your forum which I am happy to participate in now. Thanks Constantine.
Well, I'm not going to translate my comments via Google because, as a transalpine philosopher said, "translating is betraying"...in fact, in good French, I only speak French, unfortunately.
I am finishing the renovation of my MGF VVC. I took the engine out this winter to carry out a relatively complete renovation: Oil sump, reinforced cylinder head gasket, rectification of the cylinder head, renovation of the valve tappets, change of the intake valves, the oil pump, the water pump and timing and service belts, seals... Obviously the VVC mechanism became uncoupled during handling of it. For the rebuild I found good information on Youtube with Double Duck Garage.
There is a lot of detailed information on your forum so my contribution will be limited to posting a photo of a small homemade tool (formatted soldering rod) in order to more easily replace half-moons on the valve stems .
Have a good trip everyone,
David
:shrug:
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